Made with
ConceptDraw
DIAGRAM 18

Symboles Organigramme

Les organigrammes sont parfaits pour représenter visuellement des processus operationnels. Par exemple, si vous avez besoin d'afficher le flux d'un processus d'ordre personnalisé par l'entremise de divers opérateurs au sein de votre organisation, vous pouvez utiliser un organigramme. Ce document fournit une représentation visuelle des symboles de base et leur utilisation proposée dans la communication de la structure d'un site Web bien conçu, ainsi que leur corrélation dans l'élaboration de projets d'enseignement en ligne. Un organigramme typique de manuels de sciences informatiques plus âgés peuvent avoir les types suivants de symboles:

  • Symboles de début et de fin, représentés comme les pastilles, ovales ou rectangles arrondis, contenant habituellement le mot "Start" ou "Fin", ou d'une autre phrase signalant le début ou la fin d'un processus, telles que " Envoyer enquête produit" ou "recevoir".
  • Flèches, montrant ce qu'on appelle " flux de contrôle" en science informatique. Une flèche venant d'un symbole et se terminant à une autre symbole indique le flux passe au symbole la flèche pointe.
  • Étapes de traitement, , représentées par des rectangles. Exemples : "ajouter 1 à X"; "remplacement"; partie identifiée " Enregistrer les modifications " ou similaire.
  • Entrée/Sortie, représenté comme un parallélogramme. Exemples : Get X de l'utilisateur ; affichage X.
  • Conditionnel (ou décision), représentée comme un diamant (rhombus). Ces formes contiennent habituellement une question Oui/Non ou test vrai/faux. Ce symbole est unique en ce qu'il comporte deux flèches qui en sortent, habituellement à partir du point bas, et point de droite, l'un correspondant à yes ou true, et celui correspondant au no ou false. Les flèches devraient toujours être étiquetés. Plus de deux flèches peuvent être utilisés, mais c'est normalement un indicateur clair qu'une décision complexe est en train d'être prises auquel cas il faudra peut-être le remplacer avec le symbole de "processus de pré-défini".
  • Un certain nombre d'autres symboles qui ont moins universels, tels que:
    • Un Documentt représenté sous la forme d'un rectangle avec une base ondulée;
    • Un Entrée manuelle représenté par un rectangle, avec le haut irrégulièrement en pente de gauche à droite. Un exemple serait d'indiquer une entrée de données à partir d'un formulaire;
    • Un Fonctionnement manuel représenté par un trapèze avec le plus long côté parallèle au plus grand, pour représenter une opération ou un ajustement de processus qui peuvent uniquement être effectués manuellement;
    • Un Fichier de données représenté par un cylindre.

Les organigrammes peuvent contenir d'autres symboles, comme les connecteurs, habituellement représentés par des cercles, pour représenter les chemins convergents dans l'organigramme. Les cercles auront plus d'une flèche venant en leur sein, mais seulement une en sortant. Certains diagrammes peuvent tout simplement avoir une flèche pointant vers une autre flèche. Ils sont utiles pour représenter un processus itératif (en informatique c'est ce qu'on appelle une boucle). Une boucle peut, par exemple, consister en un connecteur où le contrôle de première entrée, étapes de traitement, une unité conditionnelle avec une flèche pour quitter la boucle, et l'un remontant au connecteur. Hors les connecteurs de pages sont souvent utilisés pour indiquer une connexion à une partie d'un processus organisé sur une autre feuille ou l'écran.

Un diagramme est décrit comme "cross-functional" lorsque la page est divisée en différentes "couches" décrivant le contrôle des différentes unités de l'organigramme. Un symbole apparaissant dans une voie particulière est sous le contrôle de cette unité organisationnelle. Cette technique permet à l'analyste de localiser la responsabilité d'effectuer une action ou prendre une décision correctement, et la relation entre différentes unités organisationnelles avec responsabilité sur un processus unique.


Télécharger le logiciel Flowchart avec toutes les significations des symboles pour organigrammes

Organigramme de base Organigramme de base
Notation de modélisation de processus d'entreprise Notation de modélisation de processus d'entreprise
Horizontal Cross Functional Horizontal Cross Functional
Vertical Cross Functional Cross Functional VerticalVertical Cross Functional
Un diagramme de flux de données Un diagramme de flux de données
L'IDEF diagramme L'IDEF diagramme
Mettez en surbrillance OrganigrammeMettez en surbrillance Organigramme
Liste et processusListe et processus
Diagramme de flux de travail Diagramme de flux de travail

Avec plus de 10 000 symboles, Flowchart peut pas être plus simple ! Essayez-le gratuitement.


Signification des symboles standards

Utilisez les formes spéciales dans Flowchart pour représenter différents types d'actions ou d'étapes dans un processus. Des lignes et des flèches indiquent l'ordre de ces étapes, et les relations entre elles.

Symboles ordinogramme standard

Pic.1. Symboles ordinogramme standard


Voir aussi d'autres symboles organigramme.

Organigramme de workflow

Relations de workflow sont où le travail est exécuté par les différents opérateurs dans une séquence fixe. Cela signifie qu'un opérateur doit terminer son travail avant que le travail puisse se poursuivre dans un autre opérateur. Le développement et le maintien de ces relations de flux de travail est très important pour les gestionnaires parce qu'ils sont dépendants de la domaines précédents pour son propre travail, et responsables de cadres et travailleurs à différents stades au bas de la chaîne.

symboles du flux de travail

Pic.2. Symboles du flux de travail


Symboles d'organigramme pour la vérification

Les formes suivantes est similaire à l'organigramme de base de symboles, mais sont spécialement utilisés dans l'organigramme de la vérification.

Vérification Les symboles du schéma fonctionnel

Pic.3. Vérification Les symboles du schéma fonctionnel


Symboles d'organigramme pour la comptabilité

Organigrammes de comptables - l'ensemble de symboles qui se trouvent dans cette solution comptable donnent les outils dont ils ont besoin pour décrire les commandes d'achat, les paiements ou les processus d'approvisionnement.

Organigramme comptables des symboles

Pic.4. Organigramme comptables des symboles


Symboles d'organigramme pour la ve

Organigrammes de vente peuvent couvrir l'interaction entre le client et l'entreprise, ou d'un processus interne de vente devaient être accomplies par les travailleurs.

Organigramme de vente des symboles

Pic.5. Organigramme de vente des symboles


Symboles d'organigramme pour les RH

Utiliser pour mapper les symboles du schéma fonctionnel des RH les processus de chaque aspect de la gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, le processus d'embauche, les systèmes de paie et le développement des ressources humaines.

Symboles pour organigramme des RH

Pic.6. Symboles pour organigramme des RH


Carte des symboles de processus

Processus de symboles de carte pour vous aider à évaluer et à gérer la qualité dans une chaîne de procédé de travail, mettant l'accent sur la performance de l'entreprise et de l'optimisation.

Carte des symboles de processus

Pic.7. Carte des symboles de processus


Symboles pour la modélisation des processus opérationnels

L'objectif de BPMN est d'aider à la création d'un diagramme qui est immédiatement compréhensible à tous les intervenants du monde des affaires, avec des éléments graphiques qui peuvent être adaptés pour représenter toute forme de fonction, décision, les travaux ou les flux de données.

Symboles utilisés dans le schéma des processus opérationnels pour Modèle de processus métier Notation (BPMN) v2, qui est une extension de l'ordinogramme standard et permet aux utilisateurs de notation à présent processus complexe sémantique et d'informations plus précises pour n'importe quelle étape.

Diagramme de processus opérationnels

Pic.8. Diagramme de processus opérationnels


Symboles d'organigramme IDEF0

L'IDEF0 diagrammes système fonctionnel de modèles utilisant visualiser l'intégration Définition pour la fonction de modélisation (IDEF) méthodologie. L'IDEF0 diagrammes sont utilisés pour l'analyse, le développement et l'intégration de l'information et les logiciels de systèmes, et la modélisation des processus métier. L'IDEF0 Diagrammes à partir de ConceptDraw contient les flèches de jonction nécessaires et les légendes.

Symboles utilisés dans le schéma IDEF0

Pic.9. Symboles utilisés dans le schéma IDEF0


Symboles d'ordinogramme pour l'éducation

L'éducation des organigrammes sont planes et de figures géométriques solide, les symboles mathématiques, et la trigonométrie fonctions pour aider à créer les diagrammes mathématique, schémas de bandes d'ordinogramme, mathématique, et illustrations mathématique à des fins scientifiques et éducatives.

Education Flowcharts Symbols

Pic.10. Symboles d'ordinogramme pour l'éduation


Types de structures Organigramme

Vos diagrammes portera moins sujette aux erreurs et beaucoup plus facile à comprendre lorsque vous utilisez uniquement un ensemble fixe de structures:

  • Structure de cas

    A généralement plus de deux situations possibles. À titre d'exemple peut être utilisé pour décider quelle pizza à commander pour entreprise de 5.

  • Structure en boucle

    Ce type d'organigrammes est basée sur plusieurs répétitions d'étapes ou d'actions. À titre d'exemple la quantité nécessaire de symboles pour créer/la saisie d'un mot de passe. Programme ne permettra pas l'accepter jusqu'à ce que l'utilisateur n'entrent pas minimum 7 symboles.

  • Décision (conditionnel) Structure

    Connue sous le nom de "si","puis", utilisé dans la chaîne des organigrammes de processus selon sur la décision. Un très commun dans le développement de logiciels. Comme un exemple de structure de décision organigramme pourrait être une machine vocale sur votre téléphone. Si vous ne sélectionnez pas un téléphone après 4 buzzers, voice La machine tournera sur.

  • Structure Séquence

    Couramment utilisé comme un guide étape par étape, ce qui en fait ressemble à une chaîne Organigramme d'actions utilisées l'une après l'autre. Faire des cookies peut être un exemple. C'est parce qu'une recette décrit un processus ou une séquence.


Les symboles et leur utilisation

Processus représente une étape dans votre processus.

Processus façonne

Processus prédéfini indiquent un ensemble d'étapes qui se combinent pour créer un sous-processus qui est défini ailleurs, souvent sur une autre page du même dessin.

Processus prédéfini façonne

La décision indique un point où le résultat d'une décision exige l'étape suivante. Il peut y avoir plusieurs résultats, mais souvent il y a seulement deux - Oui et Non.

La décision façonne

Point terminal indique les points de début et de fin d'un processus.

Point terminal façonne

Forme de données indique que l'information est entrée dans le processus de l'extérieur, ou de quitter le processus.

Forme de données façonne

Retard forme représente une période d'attente où aucune activité n'est effectuée. Dans la cartographie de processus, les retards sont souvent importantes qu'elles peuvent entraîner en ajoutant au coût du produit ou tout simplement de retarder sa production.

Retard forme

Forme de base de données Utilisez cette forme pour une étape qui entraîne le stockage de ces informations.

Forme de base de données

Étape représente une seule étape dans un processus, et contient habituellement le nom d'une action spécifique.

Symboles de page renvoient à des pages web, qui peut ou non contenir plusieurs éléments.

Dossier symboles représentent les éléments de données qui existent indépendamment des propriétés de navigation en dehors de cette page, par exemple, des sons audio, des clips vidéo, ou un fichier de document portable (PDF).

Un point de décision indique une séquence dans le processus au cours de laquelle l'utilisateur final choisit une option, c'est-à-dire, un "oui-non", ou "vrai-faux" Réponse, puis passe à différents éléments du diagramme.

Les flèches et les lignes de raccordement diagramme la progression logique par le cours, sous réserve de la décision de choix opérés au ou points d'action au sein du processus.

Le symbole d'action/d'entrée représente une réponse de l'utilisateur qui dirige le déroulement du cours à partir de ce point, c'est-à-dire, un test en ligne, ou questionnaire.

manual input façonne

Représente le choix fait par l'utilisateur à partir d'options mutuellement exclusives, par exemple, un étudiant de choisir parmi différents plans de leçon.

Sélecteur conditionnel est similaire à la branche conditionnelle sauf que l'utilisateur a la possibilité de choisir parmi un certain nombre de chemins qui rempliront les conditions demandées, p. ex., les résultats d'une requête du moteur de recherche.

Pages qui partagent un ou plusieurs aspects communs, et sont fonctionnellement identiques peuvent être simplifié comme un rectangle à angle arrondi comme un test en ligne ou du formulaire de commentaires.

Annotations fournissent les observations ou les explications utiles, p. ex. indiquant l'emplacement où un peu développé Nouvelle page/processus permettra de mettre en place dans la structure de flux de navigation, ou notes pour les membres de l'équipe spécifique pour poursuivre le développement.

Le débit et le débit régions sont des références des symboles pour les séquences réutilisables, comme la connexion avec un ID utilisateur et un mot de passe spécifiques pour saisir le cours ou d'ouvrir un jeu-questionnaire en ligne. Le symbole de référence de débit agit comme un paramètre fictif pour la zone de flux dans le diagramme de séquence dans chaque situation dans laquelle il est répété.

Zone de débit est utilisé comme une zone d'écoulement, il documente les sections qui partagent les mêmes composants/étapes répétées dans cette circulation, et nécessite l'utilisation des les deux symboles suivants : points d'entrée et de sortie.

Point de sortie conclut le sous-programme, comme lorsque l'ID utilisateur et le mot de passe sont vérifiés, et des documents où l'utilisateur rentre dans le diagramme principal.

Point d'entrée des documents au lieu du master organigramme où le processus s'écarte dans une sous-routine.

Référence est utilisé comme point de connexion lorsque l'organigramme nécessite à l'aide de plus d'une page, ou correspond à un complexe de sous-programme qui seraient impossibles à contenir sur le diagramme principal page.

Sur la page renvoi indique que l'étape suivante ou précédente est ailleurs sur l'organigramme. Il est particulièrement utile pour les grands d'organigrammes.

Sur la page renvoie

Hors-page utilisation référence l'un ensemble d'hyperliens entre deux pages d'un organigramme ou entre une forme de sous-processus et d'une page schéma distinct qui illustre les étapes dans ce sous-processus.

Hors-page façonne

Organigramme façonne les concepteurs peuvent cliquer sur ce multi-forme à définir à l'un des les formes suivantes : Données, document, une décision ou un processus. Tout texte que vous saisissez sur la forme ou les informations que vous ajoutez à ses données de forme, reste avec la forme.

Organigramme façonne

Le document représente une étape que les résultats dans un document.

Le document façonne

Organigrammes visualiser un processus ou un algorithme de programme comme l'étape/opération des blocs de différentes formes connecté avec flèche montrant le processus de flux de lignes direction. Ils sont souvent utilisés pour visualiser les processus commerciaux et techniques, ainsi que des algorithmes logiciels.

Vous pouvez également bénéficier de l'ensemble des échantillons, exemples et modèle inclus dans Flowcharts Solution et disponibles à partir de votre navigateur Solution ConceptDraw.

Symboles Organigramme

Pic.10. Organigramme — Lancement de site web

Les organigrammes produites avec ConceptDraw Pro sont des documents graphiques vectoriels et sont disponibles pour l'examen, à la modification et la conversion à une variété de formats (image, HTML, PDF, Présentation MS PowerPoint, Adobe Flash ou MS Visio VSDX, XML, VDX).






Systèmes d'exploitation: Apple® OS X 10.9 or later
Microsoft® Windows® 7/8.1/10

Prix: ConceptDraw DIAGRAM $199
TEN RELATED HOW TO's:
For documenting the Cloud Computing Architecture with a goal to facilitate the communication between stakeholders are successfully used the Cloud Computing Architecture diagrams. It is convenient and easy to draw various Cloud Computing Architecture diagrams in ConceptDraw DIAGRAM software with help of tools of the Cloud Computing Diagrams Solution from the Computer and Networks Area of ConceptDraw Solution Park.Cloud Computing Architecture Diagrams *
Picture: Cloud Computing Architecture Diagrams
Related Solution:
You need create a Sales Process Map? Use the ConceptDraw DIAGRAM software which is ideal for the sales process management, marketing and engineering thanks to the powerful Sales Flowcharts solution from the Marketing area of ConceptDraw Solution Park.Sales Process Map *
Picture: Sales Process Map
Related Solution:
The ER diagram is constructed from the specific ERD graphic elements. There are used 2 types of ERD notations: Chen and Crow's Foot. A complete set of work flow shapes, notation & symbols for ERD, entity relationship stencils, included in Entity-Relationship Diagram (ERD) solution for ConceptDraw DIAGRAM software, makes drawing diagrams based on ERD notation as smooth as possible.Notation & Symbols for ERD *
Picture: Notation & Symbols for ERD
Related Solution:
Diagramming software for Mac and PC - create flowcharts and presentations for Social Media Organizing.Social Media Response DFD Flowcharts - diagramming software ( Mac PC ) *
Picture: Social Media Response DFD Flowcharts - diagramming software ( Mac PC )
Related Solution:
There are many ways to define the flow of information within a system. Structured-systems analysis method often uses data flow diagrams to show data flow, data storages and data processing visualization. These diagrams are easy to develop and quite useful. Here is a dataflow diagram presenting an example of the manufacturing process flow. The oval process shapes represent a process that controls data within the current system. The process may produce data or make some action based on data. Data flows are represented by lines. They show the movement of information through the system. The direction of the data flow is depicted by the arrow. The external entities are shown by rectangles. They represent the external entities interacting with the system. The data store objects (unclosed rectangles) are used to show data bases participating in a process flow.Data Flow Diagram *
Picture: Data Flow Diagram
Related Solution:
The ConceptDraw vector stencils library Cisco Products Additional contains equipment symbols for drawing the computer network diagrams.Cisco Products Additional. <br>Cisco icons, shapes, stencils and symbols *
Picture: Cisco Products Additional. Cisco icons, shapes, stencils and symbols
Related Solution:
Planning a computer network can be a challenge for a junior specialist. However, knowing how to draw a computer network diagrams isn’t a rocket science anymore. There are a lot of special software for creating such diagrams with predesigned templates and examples. The core for Network Fault Tolerance System presented here, is the equipment of Cisco. You can see here the certified Cisco equipment icons. Generally, ConceptDraw DIAGRAM libraries contain more than half of a thousand objects representing the standardized images of Cisco equipment. ConceptDraw solution for network diagramming is a great network diagramming tool for any level skills - from students to network guru.How to Draw a Computer Network Diagrams
Picture: How to Draw a Computer Network Diagrams
Related Solution:
Structured-systems analysis and design method uses data flow diagrams to represent the process of data flowing through a system. Talking about this might be useless without a proper example of DFD for online store (Data Flow Diagram). This DFD example shows all the distinctness that a diagram can bring into a scattered data structure. Data flow diagrams are used to show how data is processed within some business processes. Making DFD is a common practice for business process modeling and analysis. This diagram represents the online store business flow. It describes inputs and outputs within online selling process and depicts the interactions between its participants. This DF diagram can be used by system analysts to create an overview of a business, to study and discover its inherent strengths and weak points.Example of DFD for Online Store
Picture: Example of DFD for Online Store (Data Flow Diagram)
Related Solution:
ConceptDraw
DIAGRAM 18